Activités sportives

Marche, pêche, sports d’hiver, parapente … les activités sportives seront au rendez-vous de votre séjour.

La marche

La maison d’hôtes est située au coeur du massif des Vosges. Entourée des plus hauts sommets vosgiens, elle constitue avant tout un paradis pour les marcheurs.

Les randonneurs pourront également sillonner la vallée de Saint-Amarin qui compte près de 400 km de sentiers balisés.

La pêche

La Thur est alimentée par de multiples cascades qui dévalent les versants montagnards. Cette rivière dispose d’un exceptionnel peuplement en truites Fario pour le plus grand bonheur des amateurs de pêche. Vous aurez également la possibilité de pêcher dans de nombreux étangs et dans le lac de Kruth-Wildenstein (rivière de 1ère catégorie – permis touristique « vacances » de 15 jours du 1er juin au 30 septembre : 35 euros et carte journalière).

Sports de glisse

Durant l’hiver vous pourrez goûter aux joies des sports de glisse. Kruth étant au pied de la route des crêtes qui passe par le Grand Ballon (1425m) et par le Markstein (1260m) avec leurs 10 pistes respectives, vous pourrez ainsi pratiquer :

  • du ski alpin avec les mardi et vendredi du ski nocturne,
  • du ski de fond (40 km de pistes tracées),
  • de la raquette,
  • du snowboard,
  • du snowkite,
  • de la luge…

Les pistes de La Bresse se situent sur l’autre versant. Si vous recherchez une station plus petite et plus familiale, le Frentz situé sur le territoire de Kruth, vous propose 2 pistes ainsi qu’une piste sécurisée pour la luge.

Par temps bien enneigé, vous pourrez même sortir de la maison d’hôtes, ski de fond ou raquettes aux pieds pour une promenade au coeur d’un paysage à la Bruegel.

Le lac de Wildenstein

Ce lac vous invite aussi à la détente et au dépaysement. En effet ses 81 hectares proposent des zones de promenade et de découverte aménagées pour les visiteurs. De nombreuses activités y sont organisées comme le parc dans les arbres, les bateaux à pédales, l’escalade et la plongée.

Le centre de loisirs de Wesserling situé à 4 km de la maison d’hôtes vous permettra aussi de profiter des plaisirs de la baignade été comme hiver avec ses grands bassins intérieurs et extérieurs.

Parc Arbre Aventure

Le Parc Arbre Aventure situé à 1 km vous propose 10 parcours progressifs dans les arbres (filets, sauts de Tarzan, lianes, tyroliennes, surfs, balançoires…)

Vous pourrez découvrir les joies d’un vol libre en parapente avec le Centre Ecole du Markstein à Oderen. Possibilité de faire des vols biplace ou des stages de 4 à 5 jours.

Votre séjour aux Arts Verts, vous donnera l’opportunité d’apprécier le charme de la moyenne montagne.