Chambre d’hôtes d’artiste en Alsace

Partage, échanges et nature.

Que demander de plus ?

Corinne, accoutumée aux relations humaines a également d’autres cordes à son arc. Elle a toujours entretenu avec passion un très grand jardin et ceci malgré le peu de temps que lui laissait son métier. Pour elle, il est important de manger bien et sain et pour cela, il est nécessaire de produire au maximum ses fruits, légumes, herbes… Corinne se consacre donc pleinement au jardin paysagé toujours verdoyant grâce au lac de Kruth Wildenstein qui fournit suffisamment de rosée le matin pour que même au plus chaud de l’été alsacien, il soit naturellement humidifié. C’est donc avec plaisir que des espaces vous y seront proposés pour lire, vous reposer, méditer. Corinne et Didier partageront ce paradis vert toute l’année sauf lorsqu’il se couvre d’un manteau neigeux blanc immaculé en hiver. Corinne adore également cuisiner. Les grandes tablées familiales et d’amis sont l’une des raisons de vivre de ces amoureux de la bonne gastronomie. En effet le 1er mot qui caractérise le mieux le couple est : partage. Partager un légume, un bon plat, un bon verre, une soirée, un souvenir… Le second est : échange. Vous aurez compris qu’à Kruth, les maîtres-mots sont : jardiner bio, manger les produits issus des fermes locales et découvrir des vins de caractère.

L’amour de l’Art au cœur du projet

Mais les Arts Verts ne seraient pas ce qu’ils sont sans Didier, l’Artiste. Peintre et taille doucier d’origine, Didier au fil du temps a ouvert ses techniques à la sculpture et à la céramique. L’atmosphère de la maison baigne dans les œuvres d’art. Vous serez tout simplement immergé dans l’univers de l’art contemporain. Là aussi, le partage et l’échange sont au cœur car Didier est intarissable sur les techniques de la gravure ou autre alors que Corinne vous racontera la petite histoire de telle ou telle création. En tant qu’artiste, Didier propose de vous initier à l’art de la gravure ou de la peinture.

Colbert, gardien des lieux

La maison ne serait pas ce qu’elle est sans le dernier arrivé. Après Mélanie, Marion et Léon, les 3 enfants de la maison, Colbert le bouledogue français a pris sa place. C’est un clown qui se croit irrésistible et il l’est un peu. Du haut de ses 4 ans, il veut tout savoir mais même têtu et curieux comme il l’est, il n’a pas le droit de rentrer dans les chambres d’hôtes !

Genèse et concrétisation du projet

Didier, professeur d’arts plastiques, artiste peintre, graveur et Corinne principale de collège, décident autour de la cinquantaine de vivre une nouvelle vie. Le dernier de leurs trois enfants, Bac en poche entamant des études supérieures, le terrain est libre pour une nouvelle aventure. Corinne prend donc sa retraite et se lance dans l’ouverture de chambres d’hôtes d’artiste. La maison de famille existe déjà. La seconde partie, une ancienne ferme qui était notamment l’atelier de création de Didier est totalement réhabilitée et transformée pour devenir ce confortable espace de vie consacré aux hôtes qui existe aujourd’hui. Deux belles chambres spacieuses sont créées ainsi qu’un nouvel atelier pour Didier. Un espace dédié à la détente et au bien-être vient compléter ce tableau. C’est en symbiose avec une entreprise locale qui a su faire travailler efficacement une équipe que ce beau projet a pu voir le jour. La réhabilitation a eu lieu dans un souci d’utilisation de matériaux écologiques tant au niveau de l’isolation que du chauffage.