Les feux de la Saint Jean sont passés, l’été est arrivé

 In Actualités

Je ne vais pas vous parler météo, cette année, c’est un sujet qui fâche. Mais le 22 juin, les feux de la Saint Jean se sont embrasés dans la vallée de Saint Amarin. Véritable tradition qui signe le solstice d’été , les jeunes conscrits de la vallée construisent leur bûcher. Depuis le mois de mars, le weekend, on entend les coups de marteau qui cognent contre les bûches, et au fur et à mesure que le  printemps se termine, on voit les bûchers s’ériger fièrement.

Les commentaires vont bon train. Celui ci est le plus haut, cette année c’est Fellering qui a fait une vrille… Pour ce qui est du nôtre, c’est à dire celui de Kruth, cette année c’est une association qui l’a construit, l’association du jumelage Kruth Bréal en Normandie et il était magnifique. C’est l’emblème du blason de Kruth qui a servi de modèle, c’est à dire la tour du château du Schlossberg.

Le bûcher de la Saint Jean avant la crémation

Le bûcher durant la crémation

Des « Arts Verts », nous avons vue directe sur la crémation. Transat dans le jardin ou même de la salle à manger, on peut voir brûler les feux et admirer le feu d’artifice.

Félicitations à toutes ces personnes qui font tous ces efforts pour que la tradition perdure.

 

 

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt